La torture n'est pas une fatalité. C'est un crime.

 

Campagne de sensibilisation à l'occasion du 40ème anniversaire de l'ACAT-Suisse.

• •  Agissons ensemble pour un monde sans torture ni peine de mort • •

 

Votre soutien fait la différence !

 

Faire un don :

CCP 12-39693-7 ou IBAN CH16 0900 0000 1203 9693 7

devenir membre • • autres possibiltés de soutien

 

Découvrez aussi nos campagnes et nos appels urgents ! Chacun.e peut s'engager.

 

 

 

« La torture qu’on m’a infligée, personne ne doit la subir. »

 La parole aux victimes de la torture :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Double reconnaissance pour le mini-film de l’ACAT

 

Notre mini-film principal a été nominé pour le prix Edi. Ce prix est la distinction officielle récompensant la qualité des pro-ductions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise en Suisse. Ce mini-film a également atteint la « shortlist » du Berlin Commercial Festival. Dans les deux cas, cela n’a malheureusement pas suffi pour l’obtention d’une distinction, mais nous sommes fiers de cette reconnaissance !

 
 

Contexte des vidéos :

Les quatre personnes présentées dans les vidéos ont subi la torture. Ce sont des femmes et des hommes qui vivent parmi nous, en Suisse. Les flashbacks de quelques secondes dans le film principal (en haut de page) suggèrent ce qu'ils ont vécu. Deux des victimes souhaitent rester anonymes. Comme pour beaucoup d'autres personnes qui ont été torturées, la menace demeure à vie – pour elles et pour leurs familles dans leur pays d’origine.

 

Avec cette campagne de sensibilisation, l'ACAT-Suisse veut rappeler au public que la torture n’est pas une fatalité, mais un crime. Les gouvernements et les entreprises devraient traiter le crime de torture comme tel, et agir en conséquence.

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram.

 

L’ACAT-Suisse a été fondée en 1981 comme « Action des chrétiens pour l’abolition de la torture » et est basée à Berne.

 
 

Responsables pour les films :

Responsables de l'ACAT-Suisse : Katleen De Beukeleer (responsable de la communication), Bettina Ryser (Secrétaire générale) ; responsables à UP Content : DeryaTuna (Managing Director), Eveline Mathis (Client Business Manager); Film : Chris Santiago (réalisation & montage), Atila Ulcay (DoP), Bruno Stadler (AC), Roman Brändli (Gaffer), Kevin Vogel (Spark), Emilie Fischer (Production Design), Jasmin Berger (Hair & Make-up), Julian Underwood (Production Manager), Joe Chamaco Rodriguez (Sound Design), Ian Paterson (Location Sound), Sert Mustafa (Grading); remerciements particuliers à BLOWUP Studio, Eberle Filmequipment, Apple Shots.