Être ou ne pas être humain

Campagne du Vendredi saint 2019:
La peine de mort aux États-Unis

et l’avilissement de l’être humain

En enquêtant sur la vie des accusés qui risquent la peine de mort et en racontant leur histoire, Elizabeth Vartkessian et son organisation Advancing Real Change veulent éviter des condamnations exagérées.

 

Car la peine de mort creuse de sanglantes entailles dans le fondement de notre qualité d’Humains: la dignité humaine.

 

Les entreprises influentes peuvent contribuer à faire accepter les revendications des nombreux opposants à la peine de mort aux États-Unis. Dans notre pétition, nous appelons Nestlé à prendre position contre la peine de mort.

 

 
 

Cherchons membres pour
le comité de l'ACAT-Suisse

 

Pour renforcer notre comité bilingue (allemand/français), nous recherchons une ou plusieurs personnes interessées à s'engager dans une petite structure dynamique en faveur des droits humains.

 

Cela vous tente ?

 

Voir l'annonce (pdf) ... et prenez contact avec nous.

 

Avec plaisir, nous vous donnons plus d'information :

+41 (0)31 312 20 44
info@acat.ch

 
 
 
 

Appels urgents du mois de mars 2019

 
 
 

Gabon

 
 

Photo: Abeghe#Twitter

Bertrand Zibi Abeghe, député démissionnaire du parti au pouvoir et proche de l’opposant Jean Ping, a été arrêté fin août 2016. Détenu de manière arbitraire dans des conditions difficiles, il a subi des brimades et des mauvais traitements. Il attend son jugement depuis déjà plus de 28 mois. Aucun procès n’est pourtant en vue.

 

Signez et envoyez  l'appel urgent en faveur de Bertrand Abeghe !

 
 

Turkménistan

 
 

                                                           Photo: habartm.org

En 2012, Mansour Mingelov a été forcé de voir son frère subir la torture. Il a ensuite été condamné à 22 ans de prison lors d’un procès arbitraire, en représailles des plaintes qu’il a déposées. Il souffre de tuberculose et son état de santé se détériore. Il doit être libéré immédiatement et sans condition.

 

Signez et envoyez l'appel urgent en faveur de Mansour Mingelov !

 
 
 
 

Faire un don à notre projet EMINED

 

Pour un don en faveur de EMINED, utilisez le CCP 12-39693-7 (mention EMINED).

 

Merci pour votre soutien!

 
 

L'ACAT

 

L'ACAT est une organisation de droits humains.

L'ACAT (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort - indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et politique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT ...