Appels urgents : enfants prisonniers

 

  Image : PREDA Foundation

Aux Philippines, des enfants prisonniers doivent endurer des circonstances misérables. La crise du Coronavirus aggrave encore leur situation.

Signez et envoyez les appels urgents en leur faveur et en faveur des migrants touchés par les violences policières dans les Balkans.

 
 

Merci

 
 
 
 

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la Nuit des Veilleurs du 26 juin, et qui ont soutenu les victimes de la torture dans leurs prières !

 

→ Plus d'informations sur les victimes que nous vous avons proposé à soutenir

 
 
 

Nous dénonçons !

 

 

Alors que le Conseil fédéral exhorte la population à garder ses distances, les habitant-e-s des centres d’asile vivent toujours dans des conditions indignes et des espaces restreints.

 

L'ACAT-Suisse soutient cette campagne. Signez maintenant le manifeste « Nous dénonçons » ! Cela permettra d’augmenter la pression sur les autorités pour qu’elles cessent de traiter les exilé-e-s comme des êtres humains de seconde classe.

 
 

Initiative multinationales responsables OUI

 

 

L'ACAT-Suisse soutient l'initiative pour les multinationales responsables et fait partie d' « Églises pour multinationales responsables ».

Pour rendre cette initiative encore plus visible, commandez un fanion.

 
 
 

Rétrospective 2019 : The Movie...

 
 
 
 

L'assemblée générale de l'ACAT a malheureusement dû être annulée, mais nous vous présentons une brève rétrospective de l'année 2019 − en son et en image !

 
 

Le Tchad abolit la peine de mort

 

 

Une excellente nouvelle: le Tchad a aboli la peine de mort !

Bravo à la société civile abolitionniste tchadienne, notamment l’ACAT Tchad, qui a maintenu une pression constante par le biais d’actions de plaidoyer auprès des autorités.

 

Communiqué de la FIACAT

 
 
 
 

Image en haut de la page : Kristel Hayes on Unsplash

 
 
 
 
 
 
 
 

Bienvenue à l'ACAT

 

Nous sommes :

  • une organisation de droits humains
  • ACAT = Action des chrétiens pour l'abolition de la torture
  • une association, indépendante de toute institution et politique
  • oecuméniques et ouverts à toutes et à tous

 

Notre but :

L'abolition de la torture et de la peine de mort dans le monde entier.

 

Nous nous engageons :

Pour les victimes de torture et les condamnés à mort – indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique.

 

L'ACAT est active dans 30 pays et représentée auprès de plusieurs instances internationales (ONU, Conseil de l'Europe, ...).

 

→ En savoir plus ...

 
 

Le Secrétariat reste ouvert

 

Vu la crise corona, le secrétariat de l’ACAT-Suisse à Berne est passé au télétravail et au chômage partiel. Nous poursuivons notre travail – de manière limitée – et restons à votre disposition.

 

→ Contact ...