La fraternité… jusqu’à aimer ses ennemis

 
 

L’Assemblée générale des Nations unies a proclamé la date du 26 juin Journée internationale  de soutien aux victimes de la torture, afin d’éliminer la torture et d’assurer l’application de la Convention des Nations unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Il s’agit donc d’une date clé pour le mouvement international de l’ACAT.

 

L’idée de la Nuit des Veilleurs lancée en 2006 par l’ACAT-France est de créer une chaîne internationale de personnes se recueillant pour les victimes.

Nous souhaitons marquer la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, et exprimer notre solidarité envers toutes les personnes qui ont vécu la torture ou en sont victimes aujourd’hui.

 

Il est possible de participer individuellement à la chaîne de prières, mais également d’organiser une veillée collective ou de proposer un autre type d’événement. Toute initiative pour renforcer la valeur symbolique de la Journée de soutien aux victimes de la torture est la bienvenue.

 

Le site www.nuitdesveilleurs.com donne toutes les informations nécessaires à votre organisation et vous permet de concrétiser votre geste en allumant une bougie virtuelle ou en y inscrivant votre événement.

 

 
 
 
 
 

Téléchargez les dossiers de la Nuit des Veilleurs

 

Dossier Nuit des Veilleurs

 

Ressources Spirituelles

 

Vous pouvez également obtenir du matériel sur la Nuit des Veilleurs auprès du Secrétariat de l’ACAT-Suisse