Droits humains au Vietnam

 

En décembre, nos membres ont pu envoyer un appel urgent pour la militante des droits humains Tran Thi Nga.


Signe aussi la pétition en ligne de l'ACAT-France!

Cette pétition demande au président Emmanuel Macron d’aborder auprès du gouvernement vietnamien les questions liées aux droits humains. L'ACAT s’inquiète particulièrement du sort de trois défenseurs des droits humains emprisonnés: Mme Tran Thi Nga, le pasteur Nguyen Trung Ton et M. Le Dinh Luong. Elle demande au Président français d’appeler à leur libération.

 
 
 

Quand maman ou papa est en prison

 

 

Campagne pour les enfants de détenus

 

Les droits de l'enfant sont toujours valables - aussi pour les enfants qui ont un parent en prison. Cependant, dans la réalité, le droit des enfants d'avoir du contact avec leurs parents est fort limité si le père ou la mère est en détention.

 

Nous approfondissons ce sujet dans notre dossier sur les enfants de détenus en Suisse...

 

Signez aussi notre pétition qui demande une meilleure protection de ces enfants...

Ici vous pouvez télécharger des listes de signatures comme PDF...

 
 
 
 

Faire un don à notre projet EMINED

 

Pour un don en faveur de EMINED, utilisez le CCP 12-39693-7 (mention EMINED).

 

Merci pour votre soutien!

 
 

L'ACAT

 

L'ACAT est une organisation de droits humains.

L'ACAT (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort - indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et politique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT ...