Campagne

 
 

Pour la 15e Journée mondiale contre la peine de mort, la Coalition mondiale souligne les raisons pour lesquelles les personnes touchées par la pauvreté courent un plus grand risque d'être condamnées.

 
 

 

 

 
 

acatnews

 
 

Dans le dernier acatnews, nous mettons l’accent sur les actions visant à documenter et à prévenir la torture. Dans l’interview, M. Nils Melzer, rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, nous donne un aperçu de son travail.

 
 

 
 
 

Appels urgents 

 
 

La Suisse est l’un des pays qui applique le plus strictement la procédure Dublin dans sa politique d’asile. Ce formalisme excessif conduit à des violations des droits fondamentaux et des droits de l’enfant. Informez vous...

 

 
 

 

 

 
 

Suisse: rapports alternatifs

 
 

En 2017, la Suisse sera examinée par le Comité des droits de l’homme de l’ONU et soumise à l’examen périodique universel par le Conseil des droits de l’homme.

En collaboration avec la FIACAT, l’ACAT-Suisse a élaboré deux rapports alternatifs à l’intention de ces deux instances.

 
 

 

 
 
 

Assemblée générale 2017

 
 

L'assemblée générale de l'ACAT-Suisse a eu lieu le samedi 10 juin à Berne. Voici un résumé des décisions prises et des informations données.

 

 
 
 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...