Campagne

 
 

 
 

La lutte contre la torture ne s'arrête jamais. Ce fléau peut réapparaître partout et en tout temps : même les démocraties modernes n’en sont pas à l’abri. Avec le soutien de l’ACAT-Canada, nous adressons donc une pétition aux autorités canadiennes pour leur demander de protéger le caractère absolu de l’interdiction de la torture. ...lire plus.

 

 

 
 

Appel aux dons

 
 

 
 

L'ACAT-Suisse continue à soutenir SOHRAM, un centre en turquie qui offre de l'aide aux réfugiés et victimes de torture. Pour pouvoir continer son aide dans la région, SOHRAM a besoin de votre soutien financier.

 
 
 

Appels urgents 

 
 

 
 

Le 27 septembre 2017, le journaliste ouzbek Bobomourod Abdoullaïev a été arrêté par le Service de la sécurité nationale à Tachkent pour avoir prétendument tenté de « renverser l’ordre constitutionnel » de la République d’Ouzbékistan.. ...lire plus.

 

Informez-vous et agissez en sa faveur!

 

 
 

Formation sur le Protocole d'Istanbul

 
 

 
 

La première formation pour professionnels sur l’application du Protocole d’Istanbul en Suisse se déroulera du 29 février au 2 mars 2018.

 

Veuillez consulter le flyer pour plus d’informations.

 
 
 
 

Faire un don à SOHRAM

 

Pour un don en faveur de SOHRAM, utilisez le CCP 12-39693-7 (mention SOHRAM).

 

Merci pour votre soutien!

 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...