Association de soutien „Les amis d’EMINED“

 
 

Lors de conférences publiques courant septembre 2016, le fondateur d’EMINED, Pierre Eoné, présentera quelques clichés de la réalité carcérale des mineurs dans les prisons de Yaoundé et de Mfou au Cameroun. Une association de soutien sera fondée le 21 septembre.

 
 

 
 

Appels urgents 

 
 

Des requérants d'asile éthiopiens à Djibouti sont menacés d'expulsion. En Egypte, Aser Mohamed, un adolescent de 14 ans, risque d'être condamné sous la base d'aveux extorqués sous la torture. Soutenez-les!

 

 
 

 
 
 

 campagne

 
 

Le 10 octobre 2016, ACAT-Suisse et la Coalition mondiale contre la peine de mort souhaitent attirer l'attention sur l’application de la peine de mort pour des infractions liées au terrorisme, afin d'en réduire son utilisation.

 
 

 
 

Actualité

 
 

Création d'une institution nationale des droits humains

Lors de sa séance du 29 juin, le Conseil fédéral a décidé d’élaborer une base légale pour une institution nationale des droits humains. La création de cet institution était demandée par une coalition d'ONG.

 
 

 
 
 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...