campagne

 
 

La dernière acatnews porte sur le thème de la vindicte populaire.

 

 

 
 

 
 

campagne

 
 

Au Togo, la vindicte populaire est une réalité amère. En collaboration avec l'ACAT-Togo, l'ACAT-Suisse aborde cette thématique dans sa campagne de Vendredi Saint et appelle à l'action.

 
 

 
 
 

Appels urgents

 
 

La militante colombienne Blanca Nubia Diaz est menacée. Au Sri Lanka, la famille du journaliste Prageeth Eknaligoda n'a pas eu de ses nouvelles depuis sept ans. Soutenez-les!

 
 

 
 

Association de soutien „Les amis d’EMINED“

 
 

Lors de conférences publiques en septembre 2016, le fondateur d’EMINED, Pierre Eoné, a parlé de la réalité carcérale des mineurs au Cameroun. Une association de soutien a été fondée.

 
 

 
 
 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...