Vie de l'association

 
 

Assemblée générale de l'ACAT-Suisse le samedi 28 mai à Berne

L'ACAT-Suisse convie ses membres et sympathisants à son assemblée générale qui aura lieu à la Friedenskirche de Berne, le samedi 28 mai 2016.

 
 

 
 

Bonne nouvelle

 
 

Libération de deux militants anti-esclavage en Mauritanie

Les deux militants anti-esclavage Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramadane ont été libérés le 17 mai par décision de justice. Ils ont passé injustement 18 mois de détention.

 
 

 
 
 

campagne

 
 

11ème Nuit des Veilleurs

A l'occasion du 26 juin, Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, participez à la chaîne mondiale de prière en solidarité à toutes les victimes.

 
 

 
 

Communiqué

 
 

L’agonie des prévenus oubliés de la prison de Makala en RDC

A l’occasion du Vendredi Saint, l’ACAT-Suisse a lancé une campagne contre la détention préventive abusive et soutient un projet visant à identifier et soutenir les prévenus « oubliés ».

 
 

 
 
 
 

Offre d'emploi:

Secrétaire 50%.

 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...