Actualité

 
 

Création d'une institution nationale des droits humains

Lors de sa séance du 29 juin, le Conseil fédéral a décidé d’élaborer une base légale pour une institution nationale des droits humains. La création de cet institution était demandée par une coalition d'ONG.

 
 

 
 

 Actualité

 
 

Carton rouge contre l'initiative de l'UDC!
Le contenu de l’initiative «Le droit suisse au lieu de juges étrangers» vise la dénonciation de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH). Agissez avec Facteur de protection D!

 
 

 
 
 

Appels urgents

 
 

Libérez Qin Wei en Chine et Abdolfattah Soltani en Iran!

Un membre du Falun Gong a été arrêté en Chine et est détenu de façon arbitraire. En Iran, un avocat détenu pour son travail en faveur des droits humains souffre de problèmes de santé en prison. Agissez!

 
 

 
 

Bonne nouvelle

 
 

La militante marocaine Wafaa Charaf est libre

Wafaa Charaf a été libérée le 7 juillet, après avoir purgé une peine de deux ans d'emprisonnement visant à la punir d'avoir porté plainte pour torture.

 

 
 

 
 
 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...