Campagne

 
 

Nuit des Veilleurs 2017 Nous souhaitons vous inviter à manifester votre soutien aux victimes de la torture aux côtés d’autres personnes plutôt que d’en rester à ressentir de l’impuissance et de la révolte.

 

 
 

 

 
 

acatnews

 
 

Dans le dernier acatnews, nous mettons l’accent sur les actions visant à documenter et à prévenir la torture. Dans l’interview, M. Nils Melzer, rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, nous donne un aperçu de son travail.

 
 

 
 
 

Appels urgents 

 
 

«Jabha», opposant djiboutien, est détenu sans jugement depuis 7 ans. Mgr James Su Zhimin, âgé de 85 ans, évêque «clandestin» de l’Église catholique en Chine, est détenu au secret depuis près de 20 ans. Soutenez-les!

 

 
 

 

 

 
 

Suisse: rapports alternatifs

 
 

En 2017, la Suisse sera examinée par le Comité des droits de l’homme de l’ONU et soumise à l’examen périodique universel par le Conseil des droits de l’homme.

En collaboration avec la FIACAT, l’ACAT-Suisse a élaboré deux rapports alternatifs à l’intention de ces deux instances.

 
 

 

 
 
 

Assemblée générale 2017

 
 

L'assemblée générale de l'ACAT-Suisse a eu lieu le samedi 10 juin à Berne. Voici un résumé des décisions prises et des informations données.

 

 
 
 
 

Emploi

L'ACAT-Suisse recherche

Stagiaire 60% dans le domaine sensibilisation / communication / Social Media.

 

 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...