campagne 

 
 

A l’occasion de la Journée des droits de l'homme, nous nous mobilisons avec les trois Eglises nationales sur la thématique de l’indisponibilité de la dignité humaine.

 
 

 
 

 Appels urgents

 
 

En Mauritanie, la santé du militant anti-esclavagiste Ahmed Hamar Vall s'est dégradée en détention. En Iran, le maître spirituel Mohammed Ali Taheri est détenu au secret. Soutenez-les!

 
 

 
 
 

 acatnews

 
 

Cette édition de l'acatnews se focalise sur les prisons camerounaises, souvent qualifiées de « mouroirs », et sur le travail de notre partenaire au Cameroun, EMINED.

 

 
 

 
 

Association de soutien „Les amis d’EMINED“

 
 

Lors de conférences publiques en septembre 2016, le fondateur d’EMINED, Pierre Eoné, a parlé de la réalité carcérale des mineurs au Cameroun. Une association de soutien a été fondée le 21 septembre.

 
 

 
 
 
 

L'ACAT

 

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) est une organisation de droits humains qui s'engage pour l'abolition de la torture et de la peine de mort. Elle agit pour les victimes de torture et les condamnés à mort indépendamment de leur idéologie, religion, ethnie ou de toute autre caractéristique, et quel que soit leur délit présumé ou avéré.

 

L'ACAT est indépendante de toute institution et apolitique. Elle est également oecuménique et ouverte à toutes et à tous. Elle est représentée dans près de 30 pays. Les entités nationales sont affiliées à l'organisation faîtière, la FIACAT...

 
 
 
 
 

Offre d'emploi

 

L’ACAT-Suisse recherche
un-e chargé-e d’interventions et de communication (70 %)
pour le 1er février 2017.