Assemblée génerale 2020

 

Assemblée générale par correspondance


À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles – ainsi, selon décision du Comité, l’ordre du jour de l’Assemblée générale 2020 a été soumis aux membres de l’ACAT par vote écrit. Au total, 232 membres ont participé à la consultation et ont renvoyé leur bulletin de vote dans les délais.

 

Sous forme d’un protocole succinct, nous informons les membres des résolutions.
 
Dans les bureaux du Secrétariat de l’ACAT-Suisse, les deux scrutatrices Anna-Barbara Santschi Schmutz et Margun Welskopf – toutes deux élues à une large majorité – ont procédé, le 5 mai dernier, au dépouillement des bulletins de vote reçus. Le protocole de l’AG 2019 et le rapport d’activité 2019 ont été approuvés par 212, respectivement 222 voix sans vote contre. Les comptes annuels 2019 ont été adoptés à 217 voix pour et 1 contre, ainsi que 14 abstentions. 224 membres étaient favorables au maintien de la cotisation annuelle actuelle. 210 personnes ont approuvé le budget 2021, 3 l’ont rejeté et 19 se sont abstenues.


Les membres actuels du Comité – Christine Morerod (présidente), Elisabeth C. Miescher, Xaver Pfister et Michael Steck – ont ​​tous été réélus à une large majorité (entre 226 et 228 voix pour), sans opposition. Avec le même nombre de voix, Anaël Jambers et Markus Vögtli ont été élus au Comité. Pour finir, la société fiduciaire CORE Revision SA a été confirmée comme organe de révision pour une année supplémentaire.


Nous remercions les nombreux membres qui ont participé au vote pour leur grande confiance. Le Comité actuel est particulièrement heureux de la venue des deux nouveaux membres Anaël Jambers de Berne et Markus Vögtli de Prêles ! Nous les accueillons chaleureusement au Comité ! Nous adressons à Jean-Claude Kazadi et Gavin Messerli, qui n’étaient plus disponibles à la réélection, nos meilleurs voeux pour la suite de leur parcours.
Nous sommes conscients qu’une partie importante de l’Assemblée générale, à savoir la discussion des différents points de l’ordre du jour et les préoccupations des membres, ne peut avoir lieu lors d’une consultation écrite. Le Comité et le Secrétariat seront heureux de remédier à cela lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire, pendant laquelle nous célébrerons également les 40 ans de l’ACAT-Suisse. En attendant, c’est avec plaisir que nous recueillons les questions des membres.

 

Bettina Ryser, Secrétaire générale de l'ACAT-Suisse