© Image : ACAT-Suisse

 
 
 
 
 
 

Campagne de la Journée des droits de l'homm, 10 décembre 2020

 

Modèle d’annonce de collecte pour votre Église ou votre paroisse

 

La présente collecte est destinée à lACAT-Suisse, lAction des chrétiens pour labolition de la torture.  

 

Depuis 40 ans, lACAT-Suisse sengage en faveur des personnes torturées et condamnées à mort. Elle soutient également celles qui sont menacées de torture ougravement maltraitées. Le travail de lACAT est axé sur le service aux autres. 

 

Par des campagnes, des appels urgents, des consultations, des plaidoyers et un travail médiatique, lACAT-Suisse œuvre pour labolition de la torture et de la peine de mort dans le monde. Notre association base son travail sur larticle 5 de la Déclaration des droits de lhomme des Nations unies de 1948 : « Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».  

 

LACAT-Suisse, en collaboration avec ses membres, les Églises et les donateurs privés, est déjà intervenue des centaines de fois auprès de nombreux pays et institutions. Elle le fait souvent avec des organisations partenaires comme lOrganisation suisse daide aux réfugiés (OSAR), ainsi quavec lorganisation faîtière FIACAT, qui regroupe 30 associations nationales ACAT. LACAT appelleles gouvernements à respecter leurs obligations en vertu du droit international. Par son plaidoyer, lACAT-Suisse a aussi renforcé ses demandes de protection des personnes concernées 

Avec votre contribution à la collecte, vous défendez la dignité humaine de tous ceux dont le droit à lintégrité physique et mentale est bafoué par les États et leurs représentants.   

 

A loccasion de la Journée des droits de lhomme (10 décembre), lACAT-Suisse met cette année en lumière linterdépendance croissante entre la défense de lenvironnement et celle des droits humains. Les chiffres parlent deux-mêmes : en 2019, 212 militants ont été tués dans le monde à cause de leur engagement pour la protection de lenvironnement, du climat ou des ressources naturelles un triste record. 

 

Merci beaucoup pour votre soutien !

 

Contact :

 

ACAT-Suisse

Speichergasse 29

Case postale

CH-3001 Berne

Tél : +41 (0)31 312 20 44

info(a)acat.ch

 

PC 12-39693-7

IBAN CH16 0900 0000 1203 9693 7

 

www.acat.ch