Campagne de la 18e Journée mondiale contre la peine de mort, 10 octobre 2020

 

Modèle d’annonce de collecte

 

pour votre Église ou votre paroisse

 

La présente collecte est destinée à  

 

l’ACAT-Suisse,  

l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture.  

 

10 octobre 2020 : Journée mondiale contre la peine de mort 

Campagne « Accès à la défense : une question de vie ou de mort » 

 

Depuis 40 ans, l'ACAT-Suisse s'engage en faveur des personnes torturées et condamnées à mort. Elle soutient également les personnes menacées de torture et d'autres graves mauvais traitements. Le travail de l'ACAT est axé sur le service aux autres. 

 

Par des campagnes, des appels urgents, des consultations, des plaidoyers et un travail médiatique, l'ACAT-Suisse œuvre pour l'abolition de la torture et de la peine de mort dans le monde. Notre association base son travail sur l'article 5 de la Déclaration des droits de l'homme des Nations unies de 1948 : « Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».  

 

L'ACAT-Suisse, en collaboration avec les Églises, les membres et les donateurs privés, est déjà intervenue des centaines de fois auprès de nombreux pays et institutions. Souvent avec des organisations partenaires ou l'Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR), ainsi qu'avec l'organisation faîtière FIACAT, qui regroupe 30 associations nationales ACAT. L'ACAT a ainsi rappelé aux gouvernements de respecter leurs obligations en vertu du droit international. Par son plaidoyer, l’ACAT-Suisse a renforcé ses demandes de protection des personnes touchées 

 

56 États maintiennent encore la peine de mort. Cela ne peut pas continuer. Avec votre contribution à la collecte, défendez la dignité humaine de tous ceux dont le droit à l'intégrité physique et mentale est bafoué par les États et leurs représentants.   

 

Pour la Journée mondiale contre la peine de mort du 10 octobre 2020, l'ACAT-Suisse met en lumière l’importance du droit à une représentation effective des personnes condamnées à mort. Une assistance juridique compétente peut faire la différence entre la vie et la mort. 

 

Merci beaucoup pour votre soutien. 

 

Contact :

 

ACAT-Suisse

Speichergasse 29

Case postale

CH-3001 Berne

Tél : +41 (0)31 312 20 44

info(a)acat.ch

 

PC 12-39693-7

IBAN CH16 0900 0000 1203 9693 7

 

www.acat.ch