© Images : ACAT-Suisse

 
 
 
 
 
 

Campagne Journée des droits humains 10.12.2019

 

Exemple d’annonce pour vos collectes de paroisse

 

 

La collecte de ce jour est destinée à l’organisation de défense des droits humains ACAT-Suisse, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort.


Par conviction chrétienne, l’ACAT-Suisse crée des campagnes pour sensibiliser la population de notre pays à la problématique de la torture et de la peine de mort. Les membres de l’ACAT envoient aussi des lettres en faveur de victimes de la torture et de prisonniers des couloirs de la mort. En outre, l’ACAT-Suisse intervient auprès de gouvernements et d’autorités. Elle veille au respect de l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU : « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. »


Pour le 10 décembre, Journée des droits de l’homme, l’ACAT-Suisse attire l’attention sur la situation en Érythrée. L’arbitraire et l’absence de droit qui règnent en maîtres dans ce pays poussent la population à la fuite. L’ACAT-Suisse adresse donc une pétition aux autorités suisses pour demander une politique d’asile plus humaine envers les réfugiés érythréens. La Suisse doit assumer sa mission de protection.
Le travail de l’ACAT-Suisse est financé par les cotisations de ses membres, des dons et des collectes.


Un grand merci pour votre soutien en faveur des droits humains ! Chaque franc est une contribution « pour un monde sans torture ni peine de mort ».